Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON PETIT BORDEL QUOTIDIEN
4 novembre 2007

NUIT DE LA RAISINEE...

Au boulot, un collègue (qui se reconnaîtra, mais oui, enfin, ma 'Xouille, te voilà sur mon blog!!) a lancé l'idée délirante de fabriquer de la raisinée... Pour le non-Suisses : du jus de poire et de pomme, cuit, cuit, cuit pendant des heures au feu de bois, qui finit par former une sorte de succulent sirop au goût fumé, qu'on utilise notamment pour préparer de délicieuses tartes...

Ingrédients pour la réussite de l'entreprise :

  • un énorme chaudron et un feu à alimenter régulièrement

  • 700 litres de jus de poire et de pomme

  • quelques cartons de vin pour tenir le coup

  • marrons chauds, raclette et autres rouleux de printemps préparés par Pavlos, pour sustenter les troupes

  • une bande de joyeux collègues fêtards, un peu tarrés, il faut le dire, et dotés d'une résistance physique (à la fatigue et à l'alcool) supérieure à la moyenne

  • beaucoup de rires et de gros délires ("tartare!" "ttttta gueule!" et autres)

Laissez mijoter le tout pendant 24 heures officiellement, 33 heures en réalité ("il manque encore un quart d'heure", phrase entendue environ 74 fois durant l'opération), et vous obtiendrez non seulement la meilleure raisinée du canton, mais surtout deux jours et une nuit de franche folie, rigolade et amitié... De quoi se fabriquer des souvenirs... et beaucoup de fatigue!

raisin_e_copie

Merci à toute l'équipe pour ces moments inoubliables!

Publicité
Commentaires
M
J'ai cru reconnaître qqun... je me trompe? Il reste une bouteille de raisinée? Bec
A
Hannn ça me fait trop envie ... Et dans du fromage blanc ça peut etre sympa aussi !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité