MON PETIT BORDEL QUOTIDIEN

Mes petites aventures, mes joies, mes drames, mes amours - évidemment - mon boulot, mes coups de gueule, mes fous-rires... Mon petit bordel quotidien, quoi! Et le tout joyeux gribouillages, s'il-vous-plaît!

A propos de l'auteur amelie buri

 

Quelques mots sur moi

Ben... Moi, quoi! Infirmière-éducatrice-graphiste-journaliste (je-m'en-foutiste, rajoutent certains pour la rime, mais c'est un mensonge, sisi!), je m'éclate à dessiner ma petite vie ordinaire... Pas très prétentieux, juste un petit journal rigolo, en quelques coups de stylo et de souris.
Niveau technique : je gribouille au crayon, et je scanne mes croquis que je reprends ensuite avec ma tablette graphique (une wacom A5 chez moi, A4 au boulot...) dans photoshop pour l'encrage et la couleur... Au départ, je n'avais pas de tablettre graphique et je dessinais à mail levée au stylo avant de mettre mes couleurs avec photoshop (vous pouvez voir ces dessins dans les premiers mois de mes archives), et aujourd'hui encore, quand j'ai la flemme, j'utilise encore cette bonne vieille méthode un peu archaïque - mais du coup un peu plus spontanée aussi...
Sinon : pour ne pas passer ma vie sur ce blog, je ne passe jamais plus d'une vingtaine de minutes par dessin. Je poste au coup-par-coup : je n'ai jamais de dessins prêts à poster : c'est toujours du tout chaud tout frais!
Une précision encore : je ne suis pas très bloggeuse dans l'âme, alors ne vous offusquez pas si je ne réponds pas à vos commentaires, ne reprends pas toujours vos tags et laisse rarement des commentaires sur les blogs dont vous me laissez les adresses... Ca ne veut pas dire que je ne vous lis pas, mais je ne suis pas très "blogo-maniac"... :-)

Bonne visite!

P.S. Même s'il me semble que ça va de soi : mes dessins sont "ma propriété", c'est-à-dire que pour les utiliser (pour mettre chez vous, pour faire une carte rigolote, pour coller sur votre agenda ou que sais-je) il est impératif que vous me le demandiez! Ok?