Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON PETIT BORDEL QUOTIDIEN
13 septembre 2007

PARFOIS, JE ME DEMANDE SI JE SUIS A MA PLACE, AU COMITE DE REDACTION DE LA REVUE "ITINERAIRES"...

L'enfant est le père de l'homme.itineraires
Et j'aimerais vivre des jours
L'un et l'autre liés de piété naturelle.
Ô joie que dans nos cendres
Il doit chose vivante,
Que la nature se souvienne
De ce qui fut si fugitif!
Je loue cet obstiné questionnement du sens,
Des choses extérieures,
Détachement de nous, évanouissement,
Appréhension confuse d'une Créature
Qui s'avance en des mondes non réalisés,
Hauts instincts face auxquels nos natures mortelles
Onte tremblé en coupables que l'on surprendrait ;
Notre âme a devant elle la mer immortelle
Qui nous porta ici,
Et peut aussi repartir là-bas,
Pouvant voir les enfants qui jouent sur le rivage,
Ecouter les grands flots, qui roulent à jamais.

W.Wordsworth (1807)

Publicité
Commentaires
L
;-)
V
Ah ? ça t'arrive aussi ? Bisous
Derniers commentaires
Publicité
Publicité